De la baie de Somme à la réserve ornithologique de Marquenterre.  De la cité balnéaire du Crotoy à la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme. Du château de Chantilly à celui de Compiègne. La Picardie, c’est la destination idéale pour les amoureux de nature autant que d’histoire. Embarquez à bord du petit train de la baie de Somme et suivez nos 20 idées de week-end pour profiter pleinement de la Picardie.

1 – LA BAIE DE SOMME

S’étendant sur près de 7200 hectares, la baie de Somme constitue le plus grand estuaire du nord de la France et appartient au club très sélect des Plus Belles Baies du Monde. Connus et reconnus pour être un refuge idyllique pour les oiseaux migrateurs et la plus grande colonie de phoques veaux-marins d’Europe, la réserve naturelle de la baie de Somme réunit dans son espace préservé : dunes, marais et prés salés.

Protégeant une riche biodiversité, cet estuaire unique vous propose de l’observer de plus prêt au parc ornithologique du Marquenterre, et pour faire une belle introduction à votre week-end dans la baie de Somme, rendez-vous à la maison de la baie de Somme et de l’Oiseau dans la commune de Lanchères. 

Cet espace protégé est aussi bordé de belles cités de caractère que vous pourrez découvrir pendant vos vacances : Ault et ses falaises de craies blanches ; Cayeux-sur-Mer et son chemin de planches, le plus long d’Europe ; la cité médiévale de Saint-Valéry-sur-Somme ; les plages de Fort-Mahon et de Quend-les-Pins ; la célèbre cité balnéaire du Crotoy

Ne manquez pas l’occasion, pendant votre week-end dans la baie de Somme, d’assister au festival de l’Oiseau et de la Nature qui se tient chaque année au mois d’avril sur la côte picarde. À Abbeville, ce sont plusieurs conférences, expositions et sorties en rapport avec la nature et l’ornithologie qui sont proposées.

Envie de passer un week-end en amoureux en baie de Somme ?
Découvrez nos idées de week-end en baie de Somme

2 – LA MAISON DE LA BAIE DE SOMME ET DE L’OISEAU

Commencez votre week-end dans le département de la Somme en vous rendant à la maison de la baie de Somme et de l’Oiseau. Belle introduction à la région, cette maison vous emmène en voyage au milieu de la faune et la flore si caractéristique de la Picardie. Suivez l’évolution de la biodiversité picarde et de sa célèbre colonie de phoques. Serpentez au milieu des paysages de la côte picarde reconstitués à l’occasion. Admirez plus de 250 espèces d’oiseaux naturalisés qui ont été mises en scène. 

Après près d’une heure de visite, poursuivez l’expérience en partant au cœur du milieu estuarien à l’occasion d’une sortie nature guidée ou lors d’une activité traditionnelle de la baie.

3 – SAINT-VALÉRY-SUR-SOMME

Blottie à l’embouchure de la baie de Somme, la cité de Saint-Valéry-sur-Somme est classée parmi les Plus Beaux Détours de France et vous fera voyager dans le temps pendant votre week-end en Picardie. 

Dominant la baie de son promontoire rocheux, la commune dévoile deux facettes depuis son port et son cœur historique. Commencez par vous promener le long de la digue-promenade et admirez les couleurs chatoyantes, envoûtantes, et pastels se mêler et se démêler au fil de la journée. Le long du chenal, faites une halte à marée montante ou descendante et tentez d’apercevoir les moustaches d’un phoque veau marin qui pointe son nez hors de l’eau. 

La visite se poursuit dans le quartier du Courtgain qui retrace encore aujourd’hui l’histoire du patrimoine maritime du port et de la ville. Le long des petites rues et ruelles bordées de maisonnettes, laissez-vous envoûter par les couleurs chaleureuses qui se dégagent de ce quartier niché sur une ancienne falaise. 

Traversez la porte de Nevers pour voyager à l’époque médiévale au milieu des maisons en pierre au style ancien et des ruelles fleuries de glycines. C’est dans le centre historique et plus exactement au coeur des remparts que vous pourrez profiter d’une parenthèse de nature à l’herbarium. Lovés dans un enclos ceint de vieux murs de silex et de galex, ces jardins dominent la vieille ville depuis les remparts médiévaux et ont été réalisés par les religieuses de l’hôpital. 

Ce sera également l’occasion de prendre un peu de hauteur et de profiter des différents points de vue qu’offre Saint-Valéry-sur-Somme sur la baie de Somme : le calvaire des Marins, la pointe du cap Hornu, la chapelle des Marins, le phare au bout de la digue ou au sommet des tours Guillaume.

Envie de passer un week-end en amoureux à Saint-Valéry-sur-Somme ?
Découvrez nos idées de week-end à Saint-Valéry-sur-Somme

Rues fleurie de Saint Valéry sur Somme

4 – VA’A EN BAIE

Profitez de votre week-end en baie de Somme pour embarquer à bord d’une pirogue polynésienne avec Va’a en Baie et partir à la rencontre de la faune et de la flore de la région. Vous aurez ainsi l’occasion de naviguer dans l’une des plus belles baies du monde et d’approcher au plus près les oiseaux migrateurs et les phoques veau marin qui viennent se réfugier dans ces eaux. Laissez-vous guider par l’un des membres passionnés de l’établissement le temps d’une activité de pleine nature ou d’une randonnée.

SE RESTAURER

Le Mascaret

Au Crotoy, laissez-vous charmer par la cuisine variée et créative du Mascaret. Au gré des saisons et de vos envies, goûtez aux produits de la baie et aux spécialités picardes : ficelle picarde, tartare de bar aux poires, tripes confites au cidre, foie gras poêlé, encornet, filet de lieu jaune, fricassé de Saint-Jacques, carré de porc, charlotte ananas, lingot caramel, carpaccio d’oranges, assiette de trois fromages picards…

5. LE CROTOY

Sur les bords de la Manche, la cité balnéaire du Crotoy est la prochaine idée de ce top 20. Située à proximité de Saint-Valéry-sur-Somme et de Noyelles-sur-Mer, elle connut son essor dès le milieu du 19ème siècle. Accueillant des personnalités aussi célèbres que Victor Hugo, Manessier, Colette, Sisley, Seurat ou encore le célèbre parfumeur Guerlain qui fit connaître la joie de bains de mer au Crotoy à ses amis parisiens. 

Étape incontournable de la région, elle est reconnaissable de loin avec sa silhouette emblématique constituée des deux tourelles rouge et blanche. Autrefois, port de pêche le plus important de la Manche, la commune a conservé de ce riche passé de beaux héritages le long de son port de pêche et de plaisance. Dans le bourg, l’église Saint-Pierre vous invite à découvrir un plan ancien du Crotoy avec sa forteresse, à l’intérieur de son chœur. Tandis que la villa Marguerite vous présente un bel exemple d’architecture crotelloise de style flamand. 

Flânez au milieu des maisons de pêcheur et des demeures de vacances avant de vous détendre sur la seule plage du nord exposée au sud. Prolongez votre week-end à l’occasion d’une activité nautique ou de loisir : balade à cheval, stand-up paddle, voile, kitesurf, kayak, promenade en bateau…

Envie de passer un week-end en amoureux au Crotoy ?
Découvrez nos idées de week-end au Crotoy

6. LE PETIT TRAIN DE LA BAIE DE SOMME

Au départ du Crotoy ou de Saint-Valéry-sur-Somme, embarquez à bord du mythique petit train de la baie de Somme. Empruntant l’ancien réseau des bains de mer reconnu depuis 1887, cet authentique train à vapeur vous permettra de découvrir la région de manière ludique et sous un nouvel angle. Descendez à l’arrêt de votre choix : Cayeux-sur-Mer, Noyelles-sur-Mer… Et laissez-vous guider au milieu des ruisseaux, des mollières, des prés salés, des champs et des marais si caractéristiques de la Picardie. 

Le temps d’un dîner à bord de ce train ou d’une balade en bateau, admirez le visage plus authentique et sauvage de la baie de Somme qui se révèle à vous pendant votre week-end en Picardie.

7. AMIENS

Capitale de la Picardie et Ville d’Art et d’Histoire, Amiens est la prochaine idée week-end de ce top 20. Connue pour son joyau de l’art gothique, la cathédrale Notre-Dame est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et domine la ville de ses 42 mètres de hauteur, soit la plus grande cathédrale de France. En vous approchant de l’édifice, vous pourrez admirer sa belle homogénéité et son portail richement décoré qui ont été construits en seulement un siècle. À l’intérieur, une succession de 110 stalles en chêne ornent le chœur. 

Continuez votre visite d’Amiens en vous rendant dans le quartier médiéval de Saint-Leu. Aussi surnommé la petite Venise du Nord, cet ancien quartier de tanneurs, de tisserands et de teinturiers présente de belles maisons colorées le long des canaux. Rendez-vous au pont de la Dodane pour profiter d’une belle perspective sur la cathédrale, avant de vous attabler à la terrasse de l’un des restaurants et cafés qui bordent l’eau. 

Tout autour de la cathédrale, différents monuments incontournables d’Amiens prennent forme. On retrouve par exemple le logis du Roi, la maison du Sagittaire, la maison du Bailliage ou encore le beffroi. Pour les férus d’histoire, il vous faudra vous rendre au musée de Picardie pour admirer de belles collections d’archéologie, d’art sacré, de peinture et de sculpture. Le musée de l’hôtel de Berny expose, quant à lui, des objets d’art et du mobilier ancien tandis que la maison de Jules Verne présente, elle, de multiples souvenirs, objets et documents du célèbre écrivain. 

8. MERS-LES-BAINS

Prenant vie sur les bords de La Manche, dans l’embouchure de la Bresle, Mers-les-Bains est aujourd’hui une commune classée Station balnéaire et de tourisme. Profitez d’un week-end pour revivre la Belle Époque des bains dans le centre historique et sur le front de mer de la commune. 

En flânant au milieu des villas Belle Époque et Art Nouveau qui s’alignent le long de l’esplanade face à la plage, vous pourrez retrouver tout le cachet de la cité balnéaire à l’époque des bains de mer. 

Niché entre de belles falaises blanches, Mers-les-Bains offre un bel équilibre entre Picardie et Normandie tout en conservant les traces de son passé d’ancien petit village de pêcheurs. C’est à la seconde moitié du 19ème siècle qu’elle connaît son essor avec la venue de nombreuses familles de Parisiens venues profiter des bienfaits des bains de mer à moins de 2 heures de la capitale. 

Montez à plus de 90 mètres de hauteur, au point culminant des falaises de Mers-les-Bains pour découvrir la statue de Notre-Dame-de-la-Falaise. Édifiée à la fin du 19ème siècle, elle s’oriente vers la mer et a pour objectif de protéger les marins et les pêcheurs.

SE RESTAURER

Leu Duo

Dans le quartier de Saint-Leu à Amiens, passez un moment gourmand et romantique dans le restaurant Leu Duo. Au déjeuner ou autour d’un dîner, laissez-vous charmer par la cuisine bistronomique de cette adresse incontournable : oeuf cocotte aux girolles, ficelle picarde, velouté de cèpes, aumônière de poisson, choucroute de la mer, risotto aux champignons de saison, noix de veau, moelleux au chocolat, brioche perdue…

9. CAYEUX-SUR-MER

Marquant l’entrée de la baie de Somme, le phare du Hourdel constitue l’un des symboles de la cité de Cayeux-sur-Mer. Rendez-vous dans cette petite cité portuaire et balnéaire pour découvrir la prochaine idée week-end de ce top 20. 

C’est en flânant le long de son petit port que vous pourrez avoir un bel aperçu de l’ambiance qui règne dans la ville. Mais aussi, pour observer la plus grande colonie de phoques veau-marin d’Europe depuis la pointe du Hourdel. 

Continuez votre découverte de Cayeux-sur-Mer depuis sa promenade des planches bordée de 400 cabines de plage, la plus longue d’Europe. C’est à marée basse que vous pourrez profiter pleinement de sa plage de sable fin. 

Juste à côté, ne manquez pas le bois des Pins qui est la destination rêvée pour les amoureux de randonnées, et le hâble d’Ault qui abrite une réserve ornithologique exceptionnelle.

10. ABBEVILLE

Capitale de la Picardie maritime, Abbeville est caractérisée par son édifice de style gothique flamboyant : la collégiale Saint-Vulfran et sa façade sculptée, mais aussi l’église du Saint-Sépulcre qui renferme un bel ensemble de vitraux contemporains d’Alfred Manessier. 

Au cours de votre visite d’Abbeville, vous pourrez visiter le musée Boucher de Perthes qui est dédié au père de la Préhistoire et qui renferme la collection de la famille Boucher et celle des Beaux-Arts. Dans le château de Bagatelle, faites une pause dans les ravissants jardins à la française et à l’anglaise qui ornent l’édifice.

Pour ne rien louper de l’histoire et du patrimoine de la ville, suivez l’un des deux circuits mis en place par la ville. Vous pourrez par exemple faire une halte dans l’un des quatre parcs de la ville (le parc de la Bouvaque, le jardin d’Emonville, le jardin des 2 ponts, les jardins de la plume) ou au golf d’Abbeville.

11. AULT

Aux confins de la côte d’Albâtre normande, protégée du bois de Cise, le bourg d’Ault est un véritable écrin de verdure qui domine la Manche. Équilibre parfait entre terre et mer, entre Normandie et Picardie, Ault dévoile en son coeur plusieurs édifices rares à l’instar de l’église-beffroi ecclésiastique, les chapelles d’Onival et Sainte-Edith, le bois de Cise, les villas bains de mer de la Belle Époque, le phare, le site du Moulinet… 

Depuis le sentier du littoral balisé par la fédération, surplombez les falaises de blanc nacré. Au pied de ces dernières, laissez-vous envoûter par l’eau turquoise de la Manche s’écraser dessus. À marée, régalez-vous avec les coquillages et crustacés qui jonchent les rochers : moules, crabes, bigorneaux…

Réfugiez-vous du vent et des embruns dans le bois de Cise où une végétation luxuriante s’épanouit : hêtres, chênes, jacinthes, jonquilles… Le tout bordé de villas de la Belle Époque et du point de vue de Victor Hugo qui offre un beau panorama sur l’ensemble de la région.

12. FORT-MAHON

Située au cœur du massif dunaire du Marquenterre, la station balnéaire de Fort-Mahon-Plage est la prochaine idée week-end de ce top 20. Apprécié pour sa plage de sable fin, elle est aussi la destination idéale pour tous les amoureux d’activités sportives telles que le char à voile, le speed-sail, la voile…

Prenant place dans le département de la Somme, la commune tiendrait son nom de la conquête de l’île de Minorque par les Français en 1756. C’était également ici où le plus haut fort militaire d’Europe, le fort Mahon, prenait place. 

C’est au milieu du 20ème siècle que la commune connaît son essor et devient une station balnéaire et touristique très réputée pour ses plages de sable fin, son patrimoine naturel et son important choix d’activités sportives et de loisirs.

SE RESTAURER

L’Hippocampe 

Pour une cuisine tournée vers la mer, rendez-vous à l’Hippocampe. Situé à 200 mètres de la plage, ce restaurant de fruits de mer et poissons vous propose : gratin de la mer, crevettes roses, oeuf mayonnaise, terrine de poisson, cassolette d’andouillette, filet de poisson au beurre blanc, escalope de dinde, moules marinières, île flottante, coupe de glace…

13. QUEND

Entre la baie de Somme et la baie d’Authie se trouve Quend-Plage-les-Pins dont la situation géographique exceptionnelle et son environnement préservé sont très prisés en Picardie. S’étendant sur 15 kilomètres, elle est constellée de plages de sable fin et de dunes sauvages à perte de vue, la destination idéale pour les amoureux de grands espaces et de décors naturels. 

Dépaysez-vous le temps d’un week-end à Quend et laissez-vous tenter par du char à voile, le parc aquatique, une promenade, un tour en rosalie, du parcours dans les arbres… Vous pourrez même pratiquer la pêche à pied lors d’une balade guidée à la rencontre de la vie des moules et des bouchots.

14. MARQUENTERRE

Situé dans la réserve naturelle de la baie de Somme, le parc ornithologique du Marquenterre constitue une étape incontournable de la Picardie. Véritable paradis pour les oiseaux migrateurs, cet espace naturel de 250 hectares est le lieu de prédilection pour la spatule blanche, l’aigrette garzette, la bernache nonnette, les cygnes, les goélands, le cormoran, les oies cendrées, les bernaches et les canards par exemple. 

Empruntez le parcours de votre choix, serpentez entre les marais, les dunes et les forêts, admirez les oiseaux depuis les postes d’observation du parc. On vous recommande de visiter le parc de préférence au printemps en période de nidification.

15. GERBEROY

Passez un week-end au milieu des fleurs et des roses à Gerberoy. Surnommée le village aux mille rosiers, cette petite cité de l’Oise vous plonge dans un univers de senteurs et de couleurs issus d’hortensias, de glycines, de marguerites et de plantes. 

Au milieu des maisons anciennes en torchis et à pans de bois colorés des 17ème et 18ème siècle, faites une halte le long des remparts et au pied de la tour Charlemagne. Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, Gerberoy abrite en son cœur les jardins Henri Le Sidaner et le jardin des Ifs.

Connue pour être le lieu de tournage des films de la série “Chez Maupassant”, la ville est bordée par un mini-vignoble qui renforce son cachet. Ne manquez pas le premier week-end de juin, la fête des Roses, un événement incontournable qui vous plongera à coup sûr, dans une ambiance festive et romantique pendant votre week-end.

16. CHANTILLY

Ville d’Art et d’Histoire du département de l’Oise, Chantilly est connue pour être la capitale du Cheval et se niche au cœur du parc naturel régional Oise-Pays de France. Bordée par la forêt de Chantilly, la ville est née du château aujourd’hui mondialement célèbre. 

C’est au cours du 18ème siècle qu’elle connaît un important développement et se tourne vers l’activité hippique un siècle plus tard. Elle doit aussi son essor aux familles françaises des Montmorency, des Condé et des Orléans qui ont font une ville à l’architecture unique et au rayonnement culturel d’exception. 

Profitez d’un week-end à Chantilly pour visiter les Grandes Écuries qui abritent aujourd’hui le musée Vivant du Cheval. Exposant plus de 200 objets et œuvres d’art, le bâtiment impressionne tout autant par ses décors du 18ème siècle. 

Juste à côté, l’hippodrome de Chantilly présente les plus anciennes tribunes hippiques de France. Inscrites aux Monuments Historiques, elles accueillent régulièrement des concours de prestige et l’euphorie de ses visiteurs.

En vous promenant dans le centre-ville, ne manquez pas le pavillon de Manse qui prend forme sur les bords de la Nonette et qui présente notamment un impressionnant moulin avec une machine en bois d’origine. Tandis que le château de Chantilly abrite désormais les collections artistiques du musée Condé.

Chantilly

SE RESTAURER

La régalade

Profitez de votre week-end à Chantilly pour vous rendre à la Régalade. Pénétrez dans une ambiance chic et moderne et dégustez : oeuf bio mimosa, burrata et tomates cerises, cabillaud et purée de céleri, tajine d’agneau, tartare de boeuf, lasagnes au boeuf gratinées, trifle de fraises, crumble de poire au vin, fromage blanc…

17. COMPIÈGNE

Ville importante dans l’histoire de France, Compiègne est la prochaine idée de week-end de ce top 20. Située dans le département de l’Oise, elle s’orne d’un château au 18ème siècle et devient la cité royale et impériale. Plusieurs rois et empereurs se succèdent alors (Louis XV, Louis XVI, Napoléon 1er et Napoléon III) et qui, par leur présence, font du château de Compiègne, un haut lieu de pouvoir. 

Profitez de votre week-end pour visiter le château de Compiègne, revivre les moments forts de l’histoire de la ville dans les appartements royaux et impériaux, admirez les œuvres d’art et les souvenirs de la famille impériale dans les musées du Second Empire. La ville accueille également le musée national de la Voiture et du Tourisme pour les férus d’automobile. Avant de quitter le château, empruntez l’allée des Beaux-Monts où Napoléon III fit aménager une belle perspective. 

Dans le centre-ville, laissez-vous aller au milieu des maisons médiévales jusqu’à la Vieille Cassine, la plus ancienne d’entre elles et qui datent du 15ème siècle. Devant l’hôtel de ville, admirez le style gothique qu’arbore son beffroi et l’une des plus anciennes cloches communales de France.

Prolongez votre voyage dans l’histoire de France en vous rendant dans la forêt de Compiègne et plus précisément dans la clairière de l’Armistice. C’est ici que le maréchal Foch reçut les Allemands le 11 novembre 1918 pour mettre terme à la guerre.

Photo du Jardin des Remparts de Compiègne

18. BEAUVAIS

Dominant la ville, la cathédrale gothique Saint-Pierre est le symbole de la ville de Beauvais. S’élevant à 48 mètres de hauteur, elle fut construite entre les 13ème et le 16ème siècle. Pénétrez entre ses murs pour découvrir ses vitraux et son horloge astronomique de 12 mètres de hauteur. 

Dans le cœur historique, faites une halte devant l’église Saint-Étienne qui présente un bel exemple de la transition entre le roman et le gothique. À l’intérieur, laissez-vous envouter par le vitrail de l’arbre de Jessé qui date du 16ème siècle. Dans l’ancien palais épiscopal, ne manquez pas le musée de l’Oise aussi surnommé le MUDO. Ce dernier abrite une collection d’œuvres du 19ème siècle dédiée au paysage. Tout autour, détendez-vous pendant votre week-end dans son jardin à la française et au pied de ses tours du 14ème siècle.

Cathédrale Saint-Pierre de Beauvais

19. PIERREFONDS

Connue et reconnue pour son château, la ville de Pierrefonds se dévoile à vous le temps d’un week-end. Commencez votre découverte de la cité par l’église Saint-Sulpice. Fondé entre 1060 et 1070 par Nivelon, premier seigneur de Pierrefonds, ce dernier est désormais enterré dans le bas-côté droit de l’édifice.

Dans le cœur historique, ne manquez pas les jolies maisons d’époques qui constellent Pierrefonds et notamment, la maison Sabatier et la Colombine. Poursuivez votre visite en vous rendant au monument des Infirmières qui est dédié aux infirmières de France mortes sur le champ de bataille. Faites une halte devant la gare de Pierrefonds et l’hôtel de ville pour admirer leur architecture emblématique. 

Terminez votre week-end à Pierrefonds en vous rendant dans le château de la ville à la découverte de ses décors et de ses appartements impériaux, mais également de l’exposition permanente sur Viollet-le-Duc et sur les fonderies d’art Monduit. Construit au 15ème, démantelé au 17ème, recrée sur l’ordre de Napoléon III, l’édifice royal est caractérisé par son bel équilibre entre Moyen-Âge et Renaissance, dont l’idée est influencée par Viollet-le-Duc.

20. SENLIS

Non loin de la forêt de Chantilly, découvrez la dernière idée week-end de ce top 20 : Senlis. Petite cité médiévale nichée dans l’Oise, elle se démarque par son patrimoine architectural et culturel remarquable. 

Dans la vieille ville, laissez-vous aller à la flânerie au milieu des rues pavées bordées d’hôtels particuliers des 17ème et 18ème siècle. Au pied de la cathédrale Notre-Dame, admirez ce monument devenu le témoin de l’évolution du style gothique. 

Dans le château royal, laissez-vous conter l’histoire de France puisque c’est ici que Hugues Capet fut élu roi des Francs. Juste à côté, la chapelle royale Saint-Frambourg a été édifiée à la demande de l’épouse d’Hugues Capet. Ne manquez pas non plus au bord de la vallée de l’Aunette, le parc écologique qui vous offrira une parenthèse de détente dans un cadre verdoyant où faune et flore évoluent autour de marécages naturels.

QUELQUES IDÉES POUR SE LOGER ?

Profitez de votre week-end en Picardie pour séjourner dans la ferme du Scardon. Typiquement picard, ce gîte de charme et ses deux propriétaires, Élisabeth et Jean Marie vous accueillent dans l’une de leurs cinq chambres d’hôtes. Laissez-vous charmer par le jardin qui forme un véritable écrin de verdure à Neufmoulin. 

Situé à Bouttencourt, près d’Abbeville, le domaine de Sery vous invite pendant votre week-end en Picardie à séjourner dans un cadre digne du 21ème siècle. Niché au cœur d’une abbaye vieille de plusieurs siècles, ce domaine de charme vous propose 19 Mobil-homes tout en confort et 12 chambres au sein de la bâtisse. Vous pourrez également vous détendre dans la piscine atypique de l’établissement d’avril à septembre. 

Passez une nuit insolite dans l’Oise dans les Naturelles Insolites. Séverine, votre hôte, vous accueille pour un week-end en amoureux dans l’une de ses cabanes dans les arbres, ses tentes suspendues, sa caravane vintage ou sa cabane de berger. Et laissez-vous bercer à la tombée de la nuit, par le chant de la nature. 

Faites une paisible parenthèse pendant votre week-end dans l’établissement du même nom. Situé entre Compiègne et Beauvais, cet hébergement de charme vous propose de passer la nuit dans son site l’Atelier ou dans son Chalet. Pénétrez dans un cocon de calme, profitez d’un moment de détente au bord de la piscine et du jacuzzi, et goûtez aux saveurs de la région dans le restaurant de l’hébergement.

line

Découvrez les week-ends en Picardie

Envie de partir en week-end ailleurs en Picardie ?

Partagez cet article