Des photos de week-end et de vacances, on en a tous des centaines qui trainent dans nos téléphones, nos ordis ou encore dans nos placards ! Sur le moment on est ravi d’immortaliser ces jolis moments, mais une fois rentré on ne sait plus quoi faire de tous ces clichés ! Dans cet article, nous vous donnerons nos 8 idées pour sauver vos photos du week-end de l’oubli ! Attention, on ne garantit pas qu’elles seront mises en valeur 😉 

1 – CRÉER UN CARNET DE WEEK-END 

C’est un peu comme un carnet de voyage mais version week-end ! Commencez par acquérir un carnet, le plus beau que vous pouvez trouver, un carnet qui vous inspirera ! N’hésitez pas à customiser la couverture et les pages, plus il est personnel et mieux c’est ! Ensuite, faites une sélection des plus belles photos et selfies de votre week-end et imprimer les. À votre guise, placez les photos page après page en suivant (ou pas) la chronologie du week-end. Anecdotes, citations et dessins sont les bienvenus pour décorer les feuilles. Pourquoi pas dessiner une petite carte de France pour situer votre destination ! Laissez place à votre imagination !

carnet de week-end

2 – RENDRE JALOUX VOS COLLÈGUES EN LES POSTANT SUR INSTAGRAM

Si vous partez en week-end dans des endroits super beaux,  avouez que c’est aussi un peu pour faire rager vos collègues non ? Non, bon ok. Dans tous les cas si vous avez un compte Instagram c’est pour qu’il soit alimenté régulièrement, alors un départ en week-end c’est l’occasion parfaite pour lui apporter de la nouveauté. Évidemment, n’hésitez surtout pas à retoucher vos photos, une peau bronzée, un ciel bleu azur et personnes d’autres que vous et votre moitié dans les rues habituellement bondées de ce joli village. Incroyable !

Photo à poster sur instagram

3 – RÉALISER UN CALENDRIER PHOTO

Un calendrier photo personnalisé avec des images des plus beaux week-ends réalisés l’année passée, c’est sympa non ? À chaque mois sa destination, vous pouvez même choisir vos photos en fonction des saisons : des photos à la montagne pour le mois de décembre et à la plage pour juillet, ou bien tout l’inverse, c’est vous qui choisissez ! Calendrier mural pour le salon on bien miniature à poser sur votre bureau, deux façons de pouvoir partir en week-end tous les jours de l’année ! C’est aussi un joli cadeau à offrir à votre partenaire de week-end, c’est un peu comme un album photo mais en plus utile !

Calendrier photo

4 – LES UTILISER COMME DESSOUS DE VERRE

C’est l’heure de l’apéro, les copains arrivent les uns après les autres et vous êtes bientôt à cours de dessous de verre ! Pas de panique, vous avez bien quelques centaines de photos qui dorment dans un placard non ? Mais oui vous savez, celles que vous vouliez utiliser pour faire un album photo mais bon par manque de temps (aussi appelé flemme) vous n’avez pas encore pu le faire. Et bien c’est leur jour de gloire ! Utile et sympa, cela permet de ne pas salir la table basse mais aussi d’exposer vos superbes photos de week-end l’air de rien. Malin n’est-ce pas ?

Dessous de verre

5 – EN FAIRE UN PUZZLE

Si vous êtes céphaloclastophile, vous allez adorer cette idée ! Un céphaloclastophile, pour ceux qui ne sauraient pas, c’est le terme utilisé pour désigner un fan de puzzle et de casse-tête. Si vous aussi vous aimez assembler patiemment les pièces d’un puzzle, pourquoi pas recomposer les pièces d’une de vos photos de week-end ? Choisissez le plus beau paysage ou bien le plus beau selfie que vous avez pris tous les deux et faites en un jeu. Un souvenir qui devient une partie de plaisir, une activité parfaite lors d’un dimanche après-midi pluvieux ! Cela peut également être un super cadeau !

Puzzle

6 – FAIRE UN FEU DE CHEMINÉE

L’hiver arrive et les températures deviennent de plus en plus glaciales. Heureusement vous avez la chance d’avoir une cheminée ! Mais quelle galère d’allumer le feu, vous aimeriez bien une petite astuce non ? Et bien figurez vous que le papier photo brûle très très bien ! Faites un tri dans vos photos, prenez toutes les photos ratées, celles qui font floues ou bien qui été prises par belle maman qui a la fâcheuse tendance à mettre son doigt devant l’objectif. Une dizaine de photos suffit pour lancer le feu !

Bonus : Cette astuce a aussi une version estivale, la technique ultime pour allumer le barbecue.

feu de cheminée

7 – CRÉER UN CALENDRIER DE L’AVENT

Vous êtes fan de calendrier de l’avant, mais vous aimeriez qu’il vous dure un peu plus longtemps. Pourquoi ne pas faire votre propre calendrier de l’avent avec vos photos de week-end ? En plus d’un cadeau original qui surprendra votre moitié, c’est un élément de décoration que vous pourrez garder même après Noël ! Sélectionnez 24 photos, une pour chaque jour, n’hésitez pas à varier les plaisirs : selfies, paysages et moments à deux. En attendant Noël, refaites-lui vivre vos plus belles escapades romantiques ! 

Calendrier de l'avent

8 – FABRIQUER UN JEU DE FLÉCHETTES PERSONNALISÉ

Pour cette dernière astuce, rien de plus simple, achetez un tableau en liège, des fléchettes et disposez des photos en cercle. Pour le choix des sujets, c’est à vous de choisir : ex, boss ou belle-mère, optez pour les photos qui vous défouleront le plus ! Déterminer le barème, et voilà ! Vous avez un superbe jeu de fléchettes anti-stress et amusant ! Attention tout de même à bien visé, il serait dommage d’abîmer le calendrier photo de week-end que vous avez récemment acquis 😉

Fléchettes
line

Partagez cet article