Nous revoilà en confinement, terminés les sorties entre amis, les dimanches en famille, les soirées au bar et surtout…. les week-ends : Vous vous demandez sûrement comment vous allez faire pour ne pas partir pendant les semaines à venir.

Alors pour vous préparer au mieux voici nos conseils et astuces pour NE PAS PARTIR EN WEEK-END de la meilleure des façons !

1 – ARRÊTER DE VOUS ÉMERVEILLER DEVANT LES PHOTOS DE PLAGES TROPICALES, VOUS VOUS FAITES DU MAL 

Plage tropicale

Rien ne sert de se torturer avec des photos de paysages lointains. Pour le moment vous pouvez simplement vous déplacer à 1km autour de chez vous, seulement pendant 1 heure, et bien-sûr avec votre attestation. Alors pour patienter, redécouvrez les paysages proches de chez vous en visitant le compte instagram @findweek_

2 – FAITES VOUS A L’IDÉE, VOTRE PROCHAIN WEEK-END SE FERA DANS VOTRE CANAPÉ, ET OUI… ENCORE

Canapé

Une fois n’est pas coutume, ce week-end se passera chez vous, et plus particulièrement dans le canapé, comme nous tous d’ailleurs. Terminé les escapades à la campagne ou à la mer ! Notez tous les endroits que vous ne pouvez PAS visiter maintenant. Cela vous donnera une liste d’inspiration pour vos prochains week-ends ! Le point positif c’est que la prochaine fois que vous partirez, vous en profiterez comme si c’était la première fois. Pour rendre ce moment unique, inspirez vous des 1000 week-ends proposés sur Findweek.fr. ICI 

3 – FAITES LE DEUIL DE VOS SÉJOURS À L’ÉTRANGER

Voyage

Ne vous voilez pas la face, les frontières ne rouvriront pas demain, ni après-demain d’ailleurs, ni la semaine prochaine. Dites au revoir à vos vacances à Bali, le sable fin et le ciel bleu. Mais dites plutôt bonjour à la France et ses merveilleux paysages !  A quelques pas de chez vous se trouvent des sites d’une beauté exceptionnelle et vous ignorez peut-être encore leur existence ! Si vous en doutez, rendez-vous sur notre page inspiration pour découvrir les trésors de notre pays.

4 – PLAIGNEZ-VOUS ! OUI PARFOIS ÇA FAIT DU BIEN AU MORAL

Pour cela, envoyez vos plaintes à l’adresse jemeplains@findweek.fr, réponse réconfortante garantie !

solidarité

5 – PENSEZ À TOUT L’ARGENT QUE VOUS NE DEPENSEZ PLUS 

économies

Et oui, pensez à toutes les économies que vous faites pendant le confinement sans même vous en rendre compte ! Plus de frais d’essence, plus de café à la machine, plus de repas au restaurant, plus de viennoiseries à acheter aux collègues… la liste est longue ! Imaginez le week-end de rêve vous allez pouvoir organiser avec tout ça ! 😍

Maintenant, gardez ce week-end en tête, courage, plus que quelques semaines.

6 – FAITES UNE PÉTITION POUR AJOUTER LA CASE « DÉPART EN WEEK-END » SUR L’ATTESTATION 

Pétition

Vous en avez marre de ne pas pouvoir vous échapper le temps d’un week-end ? Cela vous pèse ? Peut-être que vos voisins sont dans la même situation. Créez une pétition pour rajouter une option à l’attestation de sortie : “départ en week-end”. Faites le tour de  votre quartier  vos amis facebook et envoyez la directement à l’Etat.

7– MANGEZ (POUR OUBLIER) LES SPÉCIALITÉS RÉGIONALES FRANÇAISES 

Rien de mieux qu’un bon petit plat pour se réconforter ! À défaut de ne pas pouvoir bouger de chez vous, faites un tour de France des spécialités ! Classez ces spécialités par ordre de préférence et vous aurez les destinations de vos prochains week-ends !

Vous êtes déjà expert et pensez déjà tout connaître des spécialités françaises ? Alors challengez-vous sur notre quizz.

8 – GARDEZ ESPOIR

Ne désespérez pas, vous pourrez repartir un week-end, un jour, peut-être. L’avantage c’est que vous avez du temps pour sélectionner votre prochaine destination, beaucoup de temps. Si on fait un calcul rapide, en restant chez vous vous gagnez environ 30 minutes de trajet matin ET soir, cela fait 1 h, multiplié par le nombre de jour par semaine et le nombre de semaine cela donne 20h ! Imaginez le nombre de week-end que vous pouvez organiser ! 😍 Et c’est sans compter les embouteillages !

espoir

Voilà vous savez comment vous préparer pour votre week-end post-confinement, le week-end de la liberté ! Celui-là aura une saveur particulière, il sera unique. Une chose est sûre, c’est qu’on l’attend tous avec impatience ! Pour traverser cette période, restons positifs, comment on dit il vaut mieux en rire qu’en pleurer

 

A bientôt, prenez soin de vous !


Partagez cet article