Piloter un avion, se reconnecter avec la nature, se faire des nouveaux amis ou encore côtoyer les étoiles, mettez la découverte au centre de votre week-end avec notre top des activités les plus insolites ! Sensations inédites, adrénaline et surprises seront au rendez-vous ! Une excellente manière de découvrir le Grand Est façon aventurier !

 

1 – VISITEZ LE PARC DES PIEDS NUS

Quoi de mieux pour se reconnecter à la nature que de marcher pieds nus en forêt ? C’est le concept inédit de ce parc, unique en France ! À la Ferme Aventure, c’est sans chaussure ni chaussette que l’on se balade entre prairie et forêt. Le but ? Découvrir de nouvelles sensations et se reconnecter avec ses sens ! Terre, sable, rochers, galets, mousse, herbe ou foin : la nature peut aussi vous faire vivre des sensations insoupçonnables. Eveillez vos sens avec les activités proposées sur le site : labyrinthes, sentiers thématiques, mini-ferme, escapade game et même un parcours dans les arbres pour découvrir la forêt vue d’en haut ! Sensations, plaisir et découvertes seront au rendez-vous de cette toute nouvelle expérience !

pieds-nus à la Ferme Aventure

2 – DEVENEZ ASTRONOME LE TEMPS D’UNE NUIT

Vous avez toujours rêvé d’avoir la tête dans les étoiles ? Votre rêve deviendra réalité avec ce stage d’observation au Planétarium d’Epinal. Initiez vous aux techniques d’observation du ciel avec du matériel professionnel. Vous n’y connaissez rien ? Aucun problème ! Le stage est ouvert aux amateurs et ne nécessite aucune compétence ou connaissance préalable ! Découvrez les outils d’observation, comme le télescope ou l’oculaire, et apprenez à les monter et à les utiliser. Votre instructeur vous expliquera tous les secrets de cette science, comment lire le ciel, qu’est ce que la mécanique céleste et vous partagera ses connaissances en astronomie ! Etoiles, constellations ou même étoiles filantes, un spectacle magique vous attend dans le ciel Lorrain.

3 – ADMIREZ LES VOSGES VUES DU CIEL

Découvrez les paysages Vosgiens sous un tout nouvel angle lors d’une balade en montgolfière ! Vous assisterez au gonflement impressionnant du ballon avant de prendre place dans la nacelle avec une équipe professionnelle qui vous partagera sa passion. Embarquez pour un moment de contemplation. Au gré des vents, laissez-vous porter au-dessus du Grand Est, bercés par les nuages la vallée de la Lorraine s’offre à vous, ses lacs, ses coteaux, on aperçoit même ses châteaux. Spectateur privilégié d’un panorama à 360°, vous apercevrez le massif des Vosges, entre plaine et montagne. Calme, silence et vue exceptionnelle, il n’y a pas meilleur moyen de découvrir cette magnifique région !

Montgolfière

4 – PILOTEZ UN HÉLICOPTÈRE

Rendez-vous à Metz pour votre premier vol en tant que pilote ! Dans le centre AviaSim, découvrez une superbe reproduction d’hélicoptère Bell 206. Aujourd’hui, c’est vous qui pilotez ! Prenez place dans le simulateur de vol accompagné par un pilote professionnel, choisissez votre destination, Dubaï, Rio de Janeiro ou encore Singapour et mettez les moteurs en route pour prendre votre envol ! Une fois arrivé dans les nuages, admirez les sites exceptionnels de votre destination, un spectacle grandeur nature, vous en oublierez presque que vous êtes sur la terre ferme ! Des paysages à couper le souffle défilent sous vos yeux et une sensation de liberté unique s’empare de vous. Ne vous déconcentrez pas, c’est bientôt le moment de l’atterrissage, heureusement que votre copilote est là pour vous aider à atterrir tout en douceur…

hélicoptère

5 – RENCONTREZ LES LAMAS DES VOSGES

Et oui, il n’y a pas qu’en Amérique Latine que ces curieux animaux sont présents. À La Bresse, dans les Hautes-Vosges, plus de 50 lamas y vivent en semi-liberté. On en trouve dans la région depuis 1994. Ils sont avec le temps devenus les véritables mascottes du coin ! À la ferme, il est possible de rencontrer ces attachants animaux accompagnés par un guide. On peut également y acheter des pulls faits à partir de leur laine. Une laine bien plus fine que celle des moutons mais pourtant bien plus chaude ! Vous découvrirez avec une vidéo comment la tonte est effectuée ainsi que le quotidien de l’élevage en fonction des saisons. Une parenthèse dépaysante et originale à découvrir en Lorraine !

Lamas de La Bresse
Partagez cet article