De la poétique vallée des rois aux vignes de Saumur, de ses maisons troglodytes de Rochemenier à sa forteresse de Chinon… Le Val de Loire, c’est plus que ses châteaux de conte de fées, c’est l’équilibre parfait entre patrimoine et gastronomie. Suivez nos 17 idées de week-end pour ne manquer aucun trésor pendant vos vacances : dégustation de vins à Saumur, canoë-kayak sous les arches du château de Chenonceau, flânerie le long de l’itinéraire la Loire à Vélo, city break à Orléans, magie à Blois, voyage au centre de la Terre à Rochemenier, vol insolite au-dessus de la vallée de la Loire...

1. BLOIS

Débutez votre séjour dans le Val de Loire par la ville de Blois. Dominée par son château royal qui fut la résidence de 7 rois et 10 reines durant la Renaissance, la commune abrite d’autres trésors encore méconnus que vous pourrez découvrir pendant votre week-end. 

Commencez votre visite par le château de Blois pour admirer ce livre d’histoire géant. En vous approchant de l’édifice, vous pourrez observer pas moins de quatre styles architecturaux différents qui datent du 13ème au 18ème siècle. À l’intérieur, vous pourrez arpenter dans un premier temps les appartements royaux puis son musée des Beaux-Arts dans l’aile Louis XII. Poursuivez ensuite par les jardins du château dont la terrasse Foix a été aménagée pour vous offrir de multiples points de vue sur l’édifice. 

Dans le centre-ville, vous pourrez également visiter la maison de la Magie. Dédiée au célèbre prestidigitateur français Robert Houdin, sa façade s’orne toutes les 30 minutes de 6 têtes de dragons. Pénétrez entre ses murs pour plonger dans un univers de magie et d’illusion à la découverte des plus célèbres tours du monde et de leurs astuces. 

Si vous êtes amateurs d’art, on vous donne rendez-vous à la fondation du Doute qui est dédiée au mouvement Fluxus des années 60-70 ; ou au musée des Beaux-Arts qui présente l’histoire du château royal de Blois et de la vie à la cour. Ne manquez pas non plus, pendant votre séjour, le muséum d’Histoire Naturelle, le jardin de l’Évêché ou encore le pont Jacques-Gabriel qui offre un beau point de vue sur la cathédrale Saint-Louis de Blois.

Envie de passer un week-end en amoureux à Blois ?
Découvrez nos idées de week-end à Blois

2. CHAMBORD

Poursuivez votre week-end dans la vallée de la Loire avec le château de Chambord. Considéré comme l’un des plus beaux châteaux de France et du monde, ce joyau de la Renaissance fut édifié suivant la volonté de François 1er qui n’y passa finalement que 72 nuits sur ses 32 années de règne. Il fut imaginé comme un château d’apparat destiné à montrer la puissance et la richesse du royaume de France, mais ne fut, pourtant, qu’un “simple” relais de chasse. 

En vous aventurant au centre de ses murs, vous pourrez tenter de comprendre son élément le plus intrigant : son escalier à double révolution. Inspiré des croquis du célèbre inventeur Léonard de Vinci, cet escalier permet à celui qui monte de ne jamais croiser celui qui descend tout en le suivant du regard. À son sommet, on parvient à l’une des terrasses du château qui offre un beau point de vue sur les jardins à la française et au loin, la forêt de Chambord. 

Sur une superficie de plus de 5540 hectares (soit la taille de Paris intra-muros) et ceinturé de 33 kilomètres de murs, le parc de Chambord est le plus grand parc forestier clos d’Europe. Ouvert au public, on peut parcourir ses sentiers de randonnées balisés à pied, à vélo, à cheval, en 4×4, en voiturette électrique et même en rosalie. En chemin, peut-être aurez-vous la chance de croiser cerfs, sangliers, mouflons de Corse et renards évoluer en toute liberté. Aujourd’hui, la chasse à courre n’est plus pratiquée, mais régulièrement, le château de Chambord organise des battues pour recenser les naissances.

Envie de passer un week-end en amoureux à Chambord ?
Découvrez nos idées de week-end à Chambord

3. SAUMUR

Connue pour son vignoble, la ville de Saumur est la prochaine idée week-end de ce top 17. Plongez pendant vos vacances au Moyen Âge dans les ruelles pavées du Vieux Saumur. Bordé de maisons à colombages et hôtels particuliers à base de pierre de tuffeau, le centre historique a su garder son charme d’antan encore dominé aujourd’hui par sa forteresse médiévale. En longeant les remparts de la cité, vous pourrez accéder au château de Saumur et profitez d’une belle vue panoramique sur l’ensemble des vignobles de la région

Terminez votre visite de Saumur en allant vous promener le long des rives de la Loire et admirer la vue sur la cité depuis le grand pont de pierre qui traverse le fleuve royal et qui n’est pas sans rappeler celui du château de Chenonceau.

4 – LE SAUMUROIS

Saumur, capitale d’une microrégion viticole d’exception dont l’appellation Saumur évoque les plus grands vins de la Loire est le lieu idéal pour découvrir ses saveurs et sa conception. On trouve sur cette ancienne plaque tournante du commerce des vins du Moyen Âge, une grande diversité de blancs, de rouges, de rosé et de vins effervescents comme les fameux Saumur Brut et Crémants de Loire. 

Aventurez-vous dans l’une des caves de la région pour découvrir le processus de fabrication de ce vin incontournable de la vallée de la Loire et profitez d’une dégustation pour goûter aux richesses et aux saveurs du terroir viticole local. On vous recommande de vous rendre aux caves Bouvet-Ladubay, une maison prestigieuse qui a la particularité d’héberger aussi un centre d’art contemporain. 

Vous plongerez au centre de la Terre dans les 8 kilomètres de galeries souterraines creusées dans des carrières de tuffeaux pour rencontrer les nombreux breuvages du domaine. En chemin, les propriétaires du lieu vous présenteront le processus de vinification et les trésors cachés du site avant de finir par une dégustation des crus des caves. 

5. TOURS

Ancienne capitale des rois de France pendant plus de 100 ans, la Ville d’Art et d’Histoire de Tours est la prochaine idée week-end de ce top 17. Aventurez-vous dans son centre historique classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour découvrir ses ruelles pavées bordées de maisons à colombages, hôtels particuliers, vestiges de toutes les époques et commerces animés. 

Au centre du Vieux Tours, laissez-vous charmer par la cathédrale Saint-Gatien de Tours. Cet édifice religieux a été construit entre le 12ème et le 16ème siècle sur les vestiges de la cité antique Caesarodunum. On y trouve même les tombeaux de deux des enfants du roi Charles VIII et son épouse, la reine Anne de Bretagne. 

Poursuivez votre visite par le château de Tours. Moins connu que ses confrères, il reste une étape incontournable lors d’un week-end dans le Val de Loire. Il présente et conserve aujourd’hui de nombreux témoignages et vestiges de l’histoire de la ville, mais abrite aussi plusieurs expositions temporaires. 

Ne manquez pas non plus à Tours, la tour Charlemagne qui veille sur les Tourangeaux depuis ses 56 mètres de hauteur. Elle est le seul vestige, avec la tour de l’Horloge, de la première basilique Saint-Martin détruite au cours de la Révolution française. Au sommet de ses 284 marches, vous pourrez profiter lors d’une visite guidée un beau panorama sur l’ensemble de la ville et sur la vallée de la Loire.

Envie de passer un week-end en amoureux à Tours ?
Découvrez nos idées de week-end à Tours

SE RESTAURER

Château Gratien

Pour profiter d’un moment gastronomique en plein cœur de la vallée de la Loire, on vous donne rendez-vous au château Gratien. Situé dans un bel hôtel particulier qui a su garder son charme d’antan, vous goûterez à une cuisine locale et de terroir en salle ou dans son parc arboré : mise en bouche, oeuf bio parfait, poulpe de roche/rouille au safran, lieu jaune de ligne en cuisson lente, boeuf maturé, tarte au chocolat grand cru Michel Cluizel, biscuit cuillère sans oeuf et sa poire pochée…

6. ORLÉANS

Orléans est la prochaine idée week-end de ce top 17. Profitez de votre séjour dans le Val de Loire pour faire un city break à Orléans et flâner dans son centre historique. Vous y découvrirez de belles maisons médiévales et hôtels particuliers bordés ses ruelles, mais également, sa cathédrale gothique, Sainte-Croix. Trônant au cœur de la commune et dominant les toits de la ville de toute sa prestance, elle se pare d’un voile de lumière de mi-juillet à mi-septembre. À la tombée de la nuit, un spectacle de son et lumière prend vie sur sa façade et vous fait voyager au cœur de l’histoire d’Orléans. 

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, la ville possède pas moins de 7 musées et salles d’expositions qui viennent compléter les nombreuses galeries privées de la ville. Les amoureux d’art pourront se rendre pendant leur week-end au musée des Beaux-Arts, l’un des plus riches et des plus anciens musée de France : au Fonds Régional d’Art Contemporain ou FRAC ; à la maison de Jeanne d’Arc pour revivre les moments forts de la vie de la pucelle d’Orléans ; au musée Charles Péguy pour rencontrer l’écrivain, natif d’Orléans ; au musée d’Histoire et d’Archéologie ou encore au musée mémorial des enfants du Vel d’Hiv qui retrace le rôle des camps d’internement du Loiret dans la déportation des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. 

Ce sera également l’occasion de pratiquer une activité insolite : une balade sur une péniche en bois en direction de la petite île qui fait face à Orléans. Sinon, vous pourrez embarquer à bord d’une barque ou d’un canoë-kayak depuis Combleux et descendre le lit de la rivière jusqu’à Orléans.

Envie de passer un week-end en amoureux à Orléans ?
Découvrez nos idées de week-end à Orléans

7. AMBOISE

Lieu de résidence du royaume de France, le château d’Amboise est un des incontournables du Val de Loire et la prochaine idée week-end de ce top 17. C’est ici même que François 1er grandit à partir de ses 7 ans et dirigea par la suite le pays. 

Considéré remarquable pour son architecture, le château royal fut en réalité une forteresse défensive avant de devenir cette résidence de style Renaissance. Profitez de votre séjour à Amboise pour découvrir ses deux tours cavalières qui ornent l’édifice et qui offrent une belle vue sur les toits de la ville. 

Vous pourrez visiter librement le site, mais on vous recommande la visite guidée d’une heure qui vous plongera dans “Les coulisses de l’Histoire” et au cœur des souterrains du château. Vous pourrez terminer votre visite par les jardins du château. Ces derniers, surplombant la Loire, offrent un des plus beaux panoramas à 360° sur le fleuve royal et est le point idéal d’observation des 90 espèces d’oiseaux qui habitent ce refuge ornithologique. 

Poursuivez votre week-end dans le centre historique d’Amboise à la rencontre des maisons à colombages et à pierre de Tuffeau qui ornent ses ruelles. La tour de l’Horloge, édifice majeur de la vieille ville fut édifiée au cours du 15ème siècle et était à l’époque la porte principale de la ville située au bord de la rivière Amasse. Sous Charles VII, elle est transformée en beffroi avant de se parer d’une horloge en 1500. 

L’île d’Or d’Amboise, surnommé aussi l’île Saint-Jean, prend vie entre les deux bras de la Loire et vous offrira pendant votre séjour un beau panorama sur le château royal d’Amboise et la Loire. 

Envie de passer un week-end en amoureux à Amboise ?
Découvrez nos idées de week-end à Amboise

8. LE CLOS LUCÉ

À moins de 10 minutes à pied du château royal d’Amboise, ne manquez pas le château du Clos Lucé. Ce manoir fut l’ancienne demeure où vécut l’artiste et inventeur Léonard de Vinci durant les trois dernières années de sa vie. Il vint en France à la demande du roi François 1er qui lui offrit ce charmant édifice. 

Aujourd’hui, le Clos Lucé vous permet de marcher sur les pas du célèbre homme grâce à son musée et les différentes pièces de vie du lieu orné du mobilier d’époque et des œuvres de l’artiste. Vous pourrez par exemple vous rendre dans son atelier, sa chambre et découvrir ses croquis prendre vie dans la salle des maquettes et dans le parc.

9. CHEVERNY

Rendez-vous à Cheverny pour profiter d’une parenthèse entre histoire et gastronomie. Commencez votre visite par le château de Cheverny qui appartient à la même famille depuis plus de 6 siècles. Considéré comme le château de la Loire le plus magnifiquement meublé, il abrite de nombreuses œuvres d’art telles que la tapisserie des Gobelins, la tapisserie des Flandres, des commodes Louis XIV et Louis XV…

Le château de Cheverny accueille aussi un espace dédié au célèbre aventurier Tintin et son auteur, Hergé. Ce dernier s’est en réalité inspiré du château de Cheverny pour réaliser celui de Moulinsart. Mais la particularité, c’est qu’il ne s’est jamais rendu sur les lieux et s’est simplement inspiré d’une brochure des années 30. Plongez au cœur des aventures de Tintin pendant vos vacances dans le Val de Loire grâce à cette exposition grandeur nature et des dispositifs 3D. 

Dans le parc de Cheverny, vous pourrez vous promener dans le parc à l’anglaise de 2000 hectares, le jardin des tulipes avec près de 200 000 tulipes, le jardin potager bouquetier qui permet de fleurir les différentes pièces du château tout au long de l’année, le jardin des apprentis ou encore le jardin des Amours et ses 6 sculptures monumentales en bronze, ou le labyrinthe du château. 

Aventurez-vous à bord d’une voiturette électrique ou d’un bateau dans la forêt de Cheverny et voyagez aux confins de l’histoire et de la Louisiane. Vous pourrez même en apprendre plus sur la chasse à la courre, une tradition encore pratiquée au château, au chenil

A l’entrée du domaine, profitez d’une parenthèse de gourmandise au musée des vins de Cheverny. Cet espace de dégustation est dédié aux appellations AOC Cheverny et Cour-Cheverny. Dès votre arrivée, vous aurez le choix entre 2 kits de dégustation : 3 ou 8 vins incluant un verre équipé d’une puce électronique puis vous pourrez circuler librement parmi la centaine de crus. Votre choix fait, il vous suffira simplement de placer votre verre sous le vin désiré pour vous voir servir 3 cl du nectar souhaité.

Envie de passer un week-end en amoureux à Cheverny ?
Découvrez nos idées de week-end à Cheverny

10. LOCHES

Ceinturée par près de 4 kilomètres de remparts, la cité royale de Loches est la prochaine idée week-end de ce top 17. Traversez la porte Royale pour plonger dans 1000 ans d’histoire de l’Antiquité à la Renaissance en passant par le Moyen Âge. Cette Ville d’Art et d’Histoire est caractérisée par ses ruelles bordées de maisons fleuries qui lui valent le label de Ville Fleuri, mais la classe parmi les Plus Beaux Détours de France grâce à la richesse de son patrimoine bâti tels que l’église Saint-Ours, le logis royal, les remparts…

Rendez-vous au donjon de Loches pour surplomber la ville de 36 mètres de haut. Cet édifice est l’un des plus anciens donjons encore conservés en Europe et vous plongera dans un dédale de prisons, escaliers, tours, terrasses… Juste à côté, le logis royal domine lui aussi la vallée de l’Indre et connue d’illustres femmes à l’instar de Jeanne d’Arc, Agnès Sorel ou encore Anne de Bretagne. 

Ne manquez pas pendant votre week-end, les œuvres du peintre Emmanuel Lansyer au Musée de France qui porte son nom ; les deux tableaux des Caravages au sein de la galerie Saint-Antoine ; mais aussi des bâtiments moins connus comme la tour Saint-Antoine, l’Hôtel de Ville, la Chancellerie…

Envie de passer un week-end en amoureux à Loches ?
Découvrez nos idées de week-end à Loches

SE RESTAURER

Pot de Lapin

Profitez de votre week-end dans la vallée de la Loire pour découvrir le Pot de Lapin. Ce restaurant atypique situé à Saumur vous invite dans son décor rustique et sobre à goûter à sa cuisine de saison en fonction des arrivages du marché, de la pêche et de l’inspiration du chef le tout accompagné des incontournables vins de la Loire : pieds de cochon, boudin blanc artisanal, daube d’anguilles, escalope de veau, encornets au chorizo, parmentier du museau, andouillette de campagne, baba au rhum, financier aux noix, profiteroles, crumble pomme, brioche perdue…

11. CHENONCEAU

Surnommé aussi le château des Dames, le château de Chenonceau se différencie par sa féminité à la différence du château de Chambord dont l’empreinte de François 1er et Louis XIV plane encore sur les pièces du château. Il doit son surnom aux nombreuses femmes qui ont arrangés, aménagé et embelli le château au fil des siècles telles que Diane de Poitiers, la favorite du roi Henri II ; Catherine de Médicis, épouse du roi Henri II qui chassa la favorite à la mort de ce dernier ; ou encore Louise Lupin, une femme des Lumières qui rédigea le premier code des droits de la Femme. 

Deuxième château le plus visité de France après le château de Versailles, le château de Chenonceau est caractérisé par son élégance et sa légèreté. Depuis l’allée des Peupliers, vous aurez déjà un premier aperçu, pendant votre week-end, de son architecture Renaissance et de sa grande galerie dont les 5 arches enjambant le Cher. À l’intérieur du logis royal, voyagez dans le temps à travers ses riches collections de meubles, de tapisseries d’époques et de ses peintures. 

Marchez sur les eaux du Cher grâce à la grande galerie longue de 60 mètres et ornée de 18 fenêtres avant de vous aventurer dans le parc du château. Vous y trouverez la tour des Marques, vestige du château fort sur lequel le château de Chenonceau fut édifié, mais aussi la représentation de la rivalité entre les deux femmes emblématiques que sont Diane de Poitiers et Catherine de Médicis. Ces deux jardins s’opposent de chaque côté de l’allée des Peupliers et offrent chacun un univers propre. 

Si vous souhaitez approcher de plus près, pendant votre week-end, les arches du château de Chenonceau, vous pourrez embarquer à bord d’un canoë canadien et vous laisser glisser au fil du Cher. Mais si vous préférez compléter la promenade par un moment de gourmandise, laissez-vous guider par La Bélandre. Ce bateau-croisière vous propose une visite guidée des bords du Cher le temps d’un déjeuner ou d’un dîner.

Envie de passer un week-end en amoureux à Chenonceau ?
Découvrez nos idées de week-end à Chenonceau

12. AZAY-LE-RIDEAU

Moins connu que ses célèbres voisins à l’instar du château de Chambord ou de Chenonceau, le château d’Azay-le-Rideau reste pour autant un incontournable de la vallée de la Loire. Découvrez cette nouvelle idée week-end qui semble flotter au milieu de son miroir d’eau et de son parc paysagé. 

Bel équilibre entre les traditions architecturales françaises et italiennes, le château d’Azay-le-Rideau présente aussi une belle collection de meubles dont l’aménagement a été réalisé en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux et le Mobilier National. 

Source d’inspiration pour le célèbre auteur Honoré de Balzac, laissez-vous aussi inspirer par ses allées bordées d’essences rares venues des quatre coins du monde. Son parc arboré vous offrira quelques heures de dépaysement pendant votre week-end.

13. CHINON

La cité de caractère de Chinon est la prochaine idée de week-end de ce top 17. Aventurez-vous dans les ruelles du Vieux Chinon pour découvrir son riche patrimoine bâti et profitez-en pour vous arrêter dans les caves du village pour ramener quelques souvenirs de vos vacances dans la vallée de la Loire comme de beaux crus de Chinon et de Bourgueil. 

Empruntez ensuite la rue en pente qui monte vers la forteresse de Chinon. Ce château fut le lieu de rencontre entre Charles VII et Jeanne d’Arc avant son départ pour Orléans. Librement ou muni d’un Histopad (tablette interactive), vous pourrez plonger au coeur de l’histoire de la forteresse et de ses occupants. Complétez votre immersion par l’escape game du château ou sortez simplement sur la terrasse pour admirer la belle vue sur les toits de la ville et la Vienne en contrebas.

Envie de passer un week-end en amoureux à Chinon ?
Découvrez nos idées de week-end à Chinon

14. SEUILLY

À moins de 10 minutes en voiture de Chinon, vous pourrez vous rendre dans la commune de Seuilly. Situé au beau milieu des vignes, elle vit naître et grandir Rabelais. Vous pourrez profiter de votre venue pour découvrir son histoire à la Devinière, l’ancienne maison de Rabelais aujourd’hui transformée en musée consacré à l’écrivain ; ou simplement vous promener aux abords des vignobles.

15. ROCHEMENIER

La vallée de la Loire est connue pour ses châteaux, mais recèle bien de trésors à l’instar de ses villages troglodytes. Rendez-vous à Rochemenier pour découvrir ses habitats atypiques. 

Situé à quelques minutes en voiture de Saumur, vous pourrez parcourir un ensemble de 20 salles dont les maisons sont aménagées avec meubles et outils pour une immersion complète. Louez un média-guide ou une tablette pour en apprendre davantage et vous projeter dans le quotidien des paysans troglodytes de l’époque.

SE RESTAURER

L’Aigle d’Or

À Azay-le-Rideau, l’Aigle d’Or vous invite à sa table le temps d’un déjeuner ou autour d’un dîner à la rencontre des saveurs régionales où les poissons de la Loire et le gibier de la vallée sont mis à l’honneur au fil des saisons : joue de porc confite, tendron de veau confit au paprika doux, tartare de courgettes et gravlax fumé, dorade sébaste, cannelloni de tourteau, parfait de pomme rouge, figues noires en tartelette, chocolat poivron, meringue troglodyte…

16. LA LOIRE À VÉLO

Le Val de Loire est aussi connu pour son itinéraire cyclable qui longe la Loire et les châteaux incontournables de la région. Avec plus de 800 kilomètres d’itinéraires balisés et sécurisés, c’est une belle manière de visiter la vallée de la Loire. 

En quelques chiffres, la Loire à Vélo, c’est 6 départements traversés, 1 parc naturel régional, 280 kilomètres d’itinéraires inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO et de nombreux professionnels “Accueil Vélo” qui vous permettent de louer votre vélo à un point A et le rendre à un point B sans devoir faire demi-tour. 

Que vous souhaitiez la parcourir en entier ou simplement faire une petite partie et selon une thématique précise, rendez-vous sur le site pour trouver votre bonheur. Vous pourrez par exemple prendre le départ à Orléans pour remonter vers l’île de Charlemagne avant d’enfourcher à nouveau vos vélos en direction du village de Meung-sur-Loire. Ce joli itinéraire d’environ 20 kilomètres vous donnera ainsi un bel aperçu de la diversité du paysage environnant. 

17. CÔTÉ ACTIVITÉS

Le Val de Loire est aussi une destination idéale pour tous les amoureux d’activités en plein air qui conjuguent patrimoine et nature. Vous trouverez de nombreux établissements qui vous proposent de passer un moment insolite à la (re)découverte de son histoire.

Profitez de votre week-end à Chenonceau pour descendre le Cher en canoë. Montez à bord d’un canoë canadien de chez Canoë Compagny pour longer les eaux du fleuve et vous approcher au plus près des arches du château de Chenonceau. L’établissement offre même la possibilité de partir pour deux jours sur le Cher ou trois jours sur la Loire en randonnée-canoë. 

Déconnectez-vous le temps de quelques heures à bord d’un bivouac le long de la Loire. L’association Millière Raboton propose des balades personnalisées à bord de ces bateaux traditionnels du Val de Loire et vous fera découvrir, au fil du courant et du moment, la faune et la flore qui bordent les rives du fleuve royal. Balade découverte, balade pique-nique, à l’aube ou au coucher du soleil… Il y en aura pour tous les goûts. 

Survolez la vallée de la Loire en biplan. Pendant 30 minutes minimum, vous pourrez admirer les différents paysages qui composent cette région depuis les cieux et échanger avec votre pilote sur ses joyaux. 

Explorez les souterrains avec Troglo Degusto. Vous pourrez ainsi vous rendre compte pendant votre séjour, du travail de titans qui a été mené par des milliers d’ouvriers pendant des siècles pour extraire la pierre de Tuffeau qui compose encore aujourd’hui une majorité des châteaux et édifices de la Loire. Suivez votre guide dans ce dédale de galeries à la rencontre de ce riche passé et terminez en beauté votre visite par une dégustation de vins et produits locaux.

QUELQUES IDÉES POUR SE LOGER ?

Passez votre week-end au Domaine de la Tortinière dans l’une des chambres élégantes et modernes de ce château-hôtel du Second Empire. Situé en Touraine dans un parc boisé de 15 hectares, cet hébergement 4 étoiles vous offre la possibilité de vous déconnecter le temps d’une nuit ou de vacances dans son restaurant gastronomique, son bar, son sauna, son court de tennis ou sa salle de massage. 

Envie de vivre la vie de château le temps d’un week-end ? Rendez-vous au Relais de Chambord pour vivre cette expérience unique avec une vue imprenable sur le château. Cet hébergement 4 étoiles vous propose de séjourner dans l’une de ses 55 chambres confortables et luxueuses ou de vous détendre dans son spa, sur son court de tennis ou à sa table gastronomique. 

Séjournez dans l’établissement Loire Valley Lodges et passez la nuit dans l’un de ses 18 lodges avec jacuzzi ou sauna privé. Situé dans une forêt privée de 300 hectares, cet établissement de charme vous propose une immersion totale dans la nature avec ses équipements et de profiter d’un instant de détente dans ses jacuzzis privés, sa piscine, son spa et son restaurant. 

line

Découvrez les week-ends sur mesure dans la Vallée de la Loire

Envie de partir en week-end ailleurs dans la région Centre ?

Partagez cet article