#Dégustation de champagne et vol en montgolfière au-dessus de Beaune

Pour notre week-end en amoureux, on a décidé de visiter la Côte d’Or, une région qui nous faisait rêver depuis longtemps… Passionnés par la gastronomie française, on a découvert le département à travers visites et dégustations des caves typiques de là-bas. Venez découvrir tout ça 😉

Le petit + : un voyage en montgolfière au coucher du soleil !

#Dégustation de champagne et vol en montgolfière au-dessus de Beaune

Pour notre week-end en amoureux, on a décidé de visiter la Côte d’Or, une région qui nous faisait rêver depuis longtemps… Passionnés par la gastronomie française, on a découvert le département à travers visites et dégustations des caves typiques de là-bas. Venez découvrir tout ça 😉

Le petit + : un voyage en montgolfière au coucher du soleil !

A 3h04 de Paris

Budget de 318€/pers.

Voiture nécessaire

Week-end romantique

Mathilde & Arthur

La gastronomie française, les randonnées et les activités insolites !
line
line

1. LA DÉGUSTATION AUX CAVES DU VIEUX PRESSOIR AU PETIT MATIN

On a commencé ce week-end par la visite des caves du Vieux Pressoir en plein cœur de Côte de Beaune. Charmant petit domaine situé dans la ville de Meursault, il produit les plus belles appellations de la région : Côte de Beaune, Côte de Nuits ou encore Côte Chalonnaise. on a pu découvrir grâce une dégustation gratuite et sans rendez-vous les vins du domaine de Jérôme et plus particulièrement 4 blancs et 4 rouges complétés de quelques spiritueux. On est d’ailleurs repartis avec quelques bouteilles 😉

Caves du Vieux Pressoir

2. LA DÉCOUVERTE DU CAVEAU DE MEURSAULT

On a poursuivi notre aventure au Caveau de Meursault, domaine appartenant à celui de Moillard et qui possède également de belles appellations puisque ses vignes s’étalent de la Côte de Nuits à la Côte de Beaune, en passant par Nuits-Saint-Georges et Volnay. 

Sur place, on nous a proposé plusieurs dégustations. On a choisi celle qui nous correspondait le mieux : la gourmande 😉 Mais vous pouvez très bien choisir celle de découverte, de prestige ou sur les Grands Crus. 

Le petit plus de cette dégustation, c’est qu’on a pu en profiter tout en admirant la vue imprenable sur la commune de Meursault et la Côte de Beaune. Un souvenir inoubliable ! On vous conseille toutefois de réserver en avant pour être sûr d’avoir de la place.

Caveau de Meursault

3. NOTRE VOYAGE EN MONTGOLFIÈRE AU-DESSUS DE BEAUNE

Comme promis, voici le summum de notre week-end : le vol en montgolfière. Activité incontournable de la région, il nous était impossible de faire autrement 😉 Et on ne le regrette pas ! On a pu admirer la région bourguignonne depuis les airs et profiter des paysages qui s’offraient à nous : vignes et vignobles, châteaux et maisons à colombages… Le tout baigné par les derniers rayons du soleil de la journée. 

On a pu survoler la ville de Beaune, de Dijon et de Chalon-sur-Saône avant de profiter d’un moment gourmand. On vous en dit plus dans quelques instants dans nos tips 😉 En attendant, profitez du vol à travers les quelques photos que nous avons prises !

(On tient à remercier Pierre pour ce moment incroyable riche en paysages et en fous rires.)

Tips :  A la fin de notre vol, on s’est vu remettre un petit certificat de vol en montgolfière attestant qu’on avait survécu à ce périple 😉 Mais la surprise ne s’arrête pas là… On l’évoquait juste avant… La pause gourmande : l’équipe vous propose également d’échanger sur votre ressenti autour d’une coupe de champagne. L’occasion d’en savoir plus sur ces majestueux ballons qui ornent le ciel bourguignon.

line

4. NOTRE VISITE GOURMANDE AU CHÂTEAU DE MEURSAULT

Après une bonne nuit de sommeil, on est allé visiter le château de Meursault. Un site incontournable quand on passe un week-end romantique en Côte d’Or. Petit point culture : il s’agit d’un des seuls châteaux en France qui porte le même nom que l’appellation éponyme. 

On a préféré visiter en premier lieu le château et ses environs avant de profiter, une nouvelle fois, de la dégustation proposée par le domaine. Là-aussi, vous aurez le choix parmi la découverte, la privative, la “Grand Terroir” ou l’exclusive. 

On a pu profiter d’un véritable moment privilégié avec le sommelier qui nous a fait découvrir les vins du domaine et plus particulièrement, quelques Premiers Crus et Grands Crus le tout accompagné de quelques anecdotes sur le château. 

Pensez bien à réserver votre expérience gustative avant de venir pour être sûr d’en profiter 😉

Château de Meursault

5. L'EXPLORATION DES CAVES DE VEUVE AMBAL

Pour terminer ce week-end en beauté, on ne pouvait pas faire autrement que de visiter (et goûter) les vins du premier leader et spécialiste des crémants de Bourgogne : la Maison Veuve Ambal. 

On a tenté d’être sérieux en commençant par la visite guidée qui nous fait découvrir le processus et les secrets de fabrication de ces mythiques bouteilles. Mais on n’a pas tenu longtemps face à l’impressionnante dégustation qui s’offrait à nous avec la découverte de 20 crémants de Bourgogne. Pourquoi un nombre aussi important ? Tout simplement pour vous permettre de découvrir celui qui ira à votre pied ou plutôt à votre bouche 😉 Du blanc au rosé, en passant par le brut, demi-sec, millésime ou bio, il y en aura pour tous les goûts. 

Pour ma part, j’ai préféré un blanc demi-sec alors que Michael a adoré le millésime 😉 On est bien évidemment repartis avec quelques bouteilles mais également quelques mets typiques de la région que nous avons découverts pendant cet instant gourmand : moutarde Fallot, pain d’épice Mulot & Petitjean, anis de Flavigny…

Après 2h de visite et un week-end rempli en saveurs, il était temps pour nous de rentrer dans notre petite ville de Paris.

Caves de Veuve Ambal
line

Vous avez aimé le week-end de Mathilde & Arthur ?

RÉSERVEZ-LE !

C'est parti !
Partagez cet article